BIG FLO ET OLI , “LA VRAIE VIE”


 

 

 

                                                                               

 

 

 

 

Dans le cadre de la dernière tournée de Big Flo & Oli intitulée La Vraie Vie, Bleu Citron Production nous a mandaté  pour réaliser les décors du show. La structure aluminium a été fabriquée par l’entreprise JMSON.

La volonté des artistes était de recréer une ambiance toulousaine véridique sous forme de décors d’opéra.

Le projet s’est réalisé en trois temps. Pour la tournée en club nous avons reproduit une maison toulousaine, accompagnée d’un ensemble de praticables en imitation vieilles briques. Les artistes peuvent entrer et sortir de la maison, monter à l’étage, pour intervenir depuis le balcon.

Dans un second temps, pour leur tournée Zénith, de plus grande envergure, Big Flo et Oli ont souhaité la reproduction d’un immeuble toulousain de 7 m de hauteur, accueillant un bistrot en rez-de-chaussée.

En recherchant l’hyperréalisme, nous avons donc oeuvré à la reproduction de matières et couleurs d’anciens enduits muraux,  briques toulousaines, vieilles moulures en bois. Le tout en tenant compte de l’aspect démontable de la structure.

Sur scène le décor est accompagné d’un travail scénique remarquable conçu par Black Moon- light and design, tout en vidéos et lumières.

Pour la tournée d’été, les artistes ont souhaité intégrer à la scène un platane de 4,50 m de haut à la place de l’immeuble trop volumineux pour les scènes de festivals. Nous nous sommes lancé alors dans la réalisation de celui ci, mélangeant structure métallique, feuillage en Tergal, et  résine acrylique.

Enfin, fort de leur incroyable succès, ayant fait salle pleine durant chacune de leur date, Bleu Citron production a décidé de récompenser les artistes ainsi que toute l’équipe  de la tournée, en offrant un objet de type “ticket d’or”, évoquant le décors de la tournée. Nous avons donc réalisé 5 objets en 40×60 cm sous forme de gravures patinées imitant le décors et destinés aux deux artistes, à l’agent, au producteur ainsi qu’au régisseur général de la tournée (Teckoff). Nous avons ensuite fait une reproduction photographique du travail de gravure que nous avons imprimé en UV sur du médium, intégrant aussi un ticket d’or nominatif pour chaque membre de l’équipe, cela en 74 exemplaires. Le tout est encadré dans des caisses américaines.

 

 

A l’ATELIER :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREMIER MONTAGE AU ZENITH DE TOULOUSE

 

 

 

 

 




MONTAGE DES DÉCORS À LA HALLE TONY GARNIER DE LYON.