BIG FLO ET OLI “LA VRAIE VIE” Décors


 

 

 

                                                                               

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la dernière tournée de Big Flo & Oli intitulée La Vraie Vie, Bleu Citron Production a mandaté Lucie et Tristan pour réaliser les décors du show. La structure aluminium a été fabriquée par l’entreprise JMSON.

La volonté des artistes était de recréer une ambiance toulousaine véridique sous forme de décors d’opéra.

Le projet s’est réalisé en trois temps. Pour la tournée en club Lucie et Tristan ont reproduit une maison toulousaine, accompagnée d’un ensemble de praticables en imitation vieilles briques. Les artistes peuvent entrer et sortir de la maison, monter à l’étage, pour intervenir depuis le balcon.

Dans un second temps, pour leur tournée Zénith, de plus grande envergure, Big Flo et Oli ont souhaité une reproduction d’un immeuble toulousain de 7 m de hauteur, accueillant un bistrot en rez-de-chaussée.

En recherchant l’hyperréalisme, ils ont donc oeuvré à la reproduction de matières et couleurs d’anciens enduits muraux,  briques toulousaines, vieilles moulures en bois. Le tout en tenant compte de l’aspect démontable de la structure.

Sur scène le décor est accompagné d’un travail scénique remarquable, tout en vidéos et lumières.

Enfin, pour la tournée d’été, les artistes ont souhaité intégrer à la scène un platane de 4,50 m de haut à la place de l’immeuble trop volumineux pour les scènes de festivals.

 

A l’ATELIER :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PREMIER MONTAGE AU ZENITH DE TOULOUSE

CONSTRUCTION DE L’ARBRE A L’ATELIER